Pour assurer une représentation et une fonctionnalité correcte de notre site web, vous avez besoin de JavaScript. Vous pourrez trouver ici les instructions afin de configurer JavaScript.
continuer

Hôtel

A deux pas de la Paradeplatz, quartier financier animé de Zurich, le Baur au Lac occupe une position privilégiée dans son parc paysager, entre le lac et le Schanzengraben.

L'histoire de Baur au Lac

173 ans de tradition

Le Baur au Lac, reconnu internationalement comme l'un des plus grands hôtels de luxe au monde, est un établissement de 173 ans de tradition, qui appartient à la même famille depuis six générations. Un mélange intéressant de personnel expérimenté et de personnes plus jeunes nous permet néanmoins de combiner la continuité et la tradition dans une vision très moderne, un environnement de travail harmonieux et un travail d'équipe familial.

 

En savoir plus sur le Baur au Lac

Notre patrimoine historique

  • Souvenirs d'un lieu

    Voyage dans le temps
    Voyage dans le temps

    Souvenirs d'un lieu

    Voyage dans le temps

    Pendant presque deux siècles, le Baur au Lac a assisté à la naissance du monde moderne. Rejoignez-nous dans notre voyage dans le temps.

    Démarrez la découverte
  • Pionniers et Précurseurs

    1844
    Pionniers et Précurseurs

    Pionniers et Précurseurs

    1844
    L'ouverture

    En 1844, avec Louis Philippe encore sur le trône de France et la paisible époque de Biedermeier touchant à sa fin, Johannes Baur compléta l'hôtel urbain qu'il tenait déjà en ouvrant un établissement avec vue sur le lac et les montagnes, un noble établissement destiné aux aristocrates et autres éminents clients qui ont voyageaient incognito. Initialement à peine plus grand qu'une grande villa et une ramification du Baur en Ville, le Baur au Lac subit une série d'extensions qui augmentèrent progressivement son volume, pour atteindre vers 1898 la stature physique de l'édifice d'aujourd'hui.

  • Familles royales et chefs de gouvernement

    1867
    Familles royales et chefs de gouvernement

    Familles royales et chefs de gouvernement

    1867
    Une nouvelle "maison" à Zurich

    Le Baur au Lac offrait à la noblesse et à l'aristocratie européennes un nouveau "chez soi" à Zurich. Certains parmi les plus puissants de ce monde considèraient le Baur au Lac comme l'adresse la plus luxueuse en Suisse. En plus du roi Louis Ier de Bavière, du roi Charles XVI de Suède, de la reine Sonja de Norvège et de l'empereur Haile Selassie d'Éthiopie, l'impératrice Elisabeth d'Autriche, plus connue sous le nom de Sissi, ainsi que tout son cortège, n'étaient que quelques-uns des invités réguliers. La première visite de Sissi au Baur au Lac date de 1867. Même si c'était hors saison, l'hôtel fut spécialement ouvert pour elle.

  • De la belle époque aux années folles

    1926
    De la belle époque aux années folles

    De la belle époque aux années folles

    1926
    Trimphe sur la Klausen

    Simplement s'imposer dans le secteur de l'hôtellerie de luxe ne suffisait pas. En 1926, Hermann Kracht (propriétaire de la 4ème génération) remporta également le championnat suisse de course sur route. Le titre du journal sportif répertorie les résultats de la course Fifth International Klausen Race en 1926. La première place dans la catégorie des voitures de sport fut attribuée à un Dr Karrer, aux commandes d'une Bugatti, alors que Hermann Kracht, également dans une Bugatti - fut le premier à franchir la ligne d'arrivée dans la catégorie automobile de course.

  • De la danse à la survie

    1942
    De la danse à la survie

    De la danse à la survie

    1942
    La Seconde Guerre mondiale

    A Zurich, la pelouse de devanture du Baur au Lac fut transformée en champ de pommes de terre. Cela illustre bien le besoin de se serrer les coudes et de faire des sacrifices pour surmonter ces moments difficiles. Ainsi, l'hôtel n'a jamais manqué de pommes de terre pour les menus en temps de guerre ; et bien que la plupart des cultures aient été utilisées pour les clients et le personnel de l'hôtel, l'excédent était donnée aux habitants dans le besoin, qui ne pouvaient pas les moyens de se payer la nourriture aux prix qu'elle atteignait au marché noir.

  • Regarder vers l'avenir

    2014
    Regarder vers l'avenir

    Regarder vers l'avenir

    2014
    Anniversaire

    En 2014, le Baur au Lac a célébré son 170e anniversaire, affirmant sa place comme l'un des plus anciens hôtels 5 étoiles au monde encore détenu par à sa famille fondatrice, maintenant dans sa sixième génération. L'objectif est de combiner tradition et modernité, tout en préservant le caractère familial spécial de la maison, afin de continuer à écrire l'histoire.

Baur au Lac RGB JMM 6727

Service personnel

Depuis de nombreuses générations, le Baur au Lac est considéré comme l'adresse privilégiée de la plus grande ville de Suisse pour la clientèle la plus exigeante du monde.
L'élégance et le confort de ses chambres et suites, ainsi que son service exceptionnel, sont à l'origine de sa renommée.

Nous vous invitons à profiter de tout ce que nous avons à offrir. Et nous vous invitons chaleureusement à faire appel à notre équipe de conciergerie, qui veillera à ce que votrevisite soit plus spéciale encore que vous ne l'auriez jamais imaginé.

En savoir plus sur nos services

Impressions

Baur au Lac RGB JMM 8088

Galerie photo

Découvrez la galerie photo Baur au Lac.

 

Galerie

Visite virtuelle

Découvrez le Baur au Lac dans une visite virtuelle à travers l'hôtel.

Visite virtuelle

Vidéos

Découvrez le Baur au Lac depuis le point de vue d'un réalisateur de cinéma.

#bauraulacmoments