Pour assurer une représentation et une fonctionnalité correcte de notre site web, vous avez besoin de JavaScript. Vous pourrez trouver ici les instructions afin de configurer JavaScript.

Bee au Lac

28.02.2017

Nous souhaitons la bienvenue aux 80 000 nouvelles habitantes.

6

Désormais, le Baur au Lac possède quatre ruches d'abeilles, installées sur la propriété. Nos abeilles Apis mellifera carnica sont une sous-espèce délicate de la traditionnelle abeille à miel occidentale (Apis mellifera).

La ruche a commencé avec 20.000 abeilles, dont la reine et environ 1.000 abeilles mâles (faux bourdons), et voit sa population s'agrandir de jour en jour. Depuis l'époque des nobles bien connus tels que l'impératrice Siisi et l'empereur Guillaume II, les familles royales ont choisi à plusieurs reprises de loger au Baur au Lac, tradition qui va désormais se poursuivre avec quatre nouvelles «reines».

7

Bienvenue dans votre nouvelle demeure!

Derrière les murs du mini Baur au Lac, il n'y a certainement pas 80.000 chambres et suites, mais plutôt des boîtes dans lesquelles pendent de nombreux nids d'abeille en cire.

Les alvéoles servent à la fois de nurserie et d'espace de stockage. Les jeunes abeilles grandissent dans les alvéoles, et le miel, ainsi que le pollen, y est stocké. Nos abeilles cinq étoiles bénéficient d'un emplacement exclusif, au milieu du jardin et avec une vue sur le lac de Zurich, en plein cœur de la ville.

6

Miel Baur au lac

Cet été, après la première récolte, nos clients pourront déguster notre miel maison au buffet du petit-déjeuner, ou l'acheter en souvenir dans notre boutique.

Le miel de la ville se distingue des autres car contient moins de pesticides et de fongicides. Comparé au miel de la campagne, où il y a beaucoup plus de monocultures, le miel du Baur au Lac aura un goût plus riche, aux multiples facettes. Le Baur au Lac est le premier hôtel de Zurich à avoir sa propre colonie d'abeilles, et nous sommes très fiers d'accueillir nos nouvelles collaboratrices dans leur uniforme noir-jaune.