Pour assurer une représentation et une fonctionnalité correcte de notre site web, vous avez besoin de JavaScript. Vous pourrez trouver ici les instructions afin de configurer JavaScript.

Laborieux comme une abeille

22.03.2017

Avant de déménager au Baur au Lac, nos abeilles vivaient au-dessus du lac des Quatre-Cantons. Désormais, nos abeilles collectent du nectar et du pollen depuis déjà un moment.

Le nectar récolté passera d'une abeille à l'autre plusieurs fois à l'intérieur du rucher. Au cours de ce processus, chaque abeille ajoute des enzymes spéciales qui modifient continuellement la composition du sucre. Le saccharose, par exemple, est séparé en fructose et en glucose. Le résultat de ce processus naturel est le miel. Le miel sera séché et déposé dans la cire par les abeilles. Une colonie d'abeilles nécessite 60 kg de miel, 30 kg de pollen et 20 litres d'eau chaque année. L'apiculteur retire 20 % du miel, soit environ 12 kg par colonie. Une seule abeille produit environ une cuillère à café de miel dans toute sa vie. Pour un pot de 500 grammes de miel, au moins deux millions de visites de fleurs sont nécessaires. Pour atteindre ces fleurs, les abeilles volent dans un rayon de trois kilomètres autour de la ruche, ce qui signifie qu'elles peuvent rejoindre le zoo de Zurich ou la tour Prime. Saviez-vous que les abeilles existent depuis 40 millions d'années, alors que les humains n'existent que depuis quatre millions d'années?

Quadrat

Déjeuner au Baur au Lac signifie notamment savourer notre miel ! Ce plaisir peut également être étendue à vos amis et à votre famille, des pots en verre de 295 grammes de miel sont en vente au kiosque Baur au Lac dans le hall.