Pour assurer une représentation et une fonctionnalité correcte de notre site web, vous avez besoin de JavaScript. Vous pourrez trouver ici les instructions afin de configurer JavaScript.
continuer

Nature & Région

Zürichsee Uto Kulm

Le Panorama Trail: De Üetliberg au Felsenegg

Confortablement, et fonctionnant selon un horaire programmé, le chemin de fer d'Üetlibergbahn emmène les passagers à la montagne locale de Zurich, de 871 mètres d'altitude. La randonnée alpine qui suit convient également aux familles. Et sur Felsenegg, la télécabine attend pour vous amener à Adliswil, où vous pourrez prendre le tram pour retourner à Zurich. Mais, attendez: Ne manquez pas le strudel de pommes maison au restaurant Felsenegg!

Dampfschiff Stadt Rapperswil Zürichsee Bürkliplatz 2012 08 27 19 11 12 (P7000)

Une sortie en bateau sur le lac de Zurich

Avec un littoral de 87,6 km, une sortie en bateau à travers le lac de Zurich est une merveilleuse alternative à la façon classique de visiter les sites touristiques. Vous aurez une vue d'ensemble du paysage urbain de Zurich et pourrez admirer les majestueuses maisons situées sur les bords du lac.

Il existe de nombreuses façons de naviguer à travers le lac: La ville de Zurich propose des voyages en bateau courts et longs et des voyages à thème, assortis d'offres culinaires. Si vous préférez un peu plus d'intimité, vous pouvez également louer votre propre bateau. Quoi de plus romantique que de voguer sur le lac de Zurich au coucher du soleil avec vos êtres chers tout en dégustant un verre de vin mousseux!

 

3

Luzerne

Lucerne offre une variété d'attractions pour chacun: une vieille ville avec des maisons historiques décorées de fresques, le pont de la chapelle avec sa tour d'eau, le Monument du Lion et le jardin Glacier, une promenade au bord du lac de Lucerne, le plus grand musée des transports d'Europe, un Cinéma IMAX, le Centre de Culture et de Congrès de Lucerne (KKL), ainsi que de nombreux musées.

Pilatus: Le Pilatus, le mont propre à Lucerne, est l'un des endroits les plus légendaires de Suisse centrale - et l'un des plus beaux. Par temps clair, la montagne offre une vue panoramique sur 73 sommets alpins.

Le mont est accessible depuis Lucerne en télécabine et en téléphérique, et depuis l'Alpnachstad avec le chemin de fer le plus abrupt du monde. Ainsi, il est possible d'organiser une excursion spéciale aller-retour, comprenant des excursions en bateau à rames, en rails, en téléphérique et en bus. L'excursion peut être combinée à différents types de sports, randonnées, ou une visite à la piste de luge d'été.

5

Chutes du Rhin

Avec 500 pieds de large et 75 pieds de haut, avec une moyenne de 21.000 pieds cubes d'eau par seconde, les chutes du Rhin, près de Schaffhausen, sont les plus grandes d'Europe. Nous recommandons un tour en bateau dans le bassin de chutes sur le Rock Center et plus en aval.

6

Rapperswil

En plus d'être une ville médiévale sans voiture, Rapperswil, la ville des roses, a beaucoup à offrir: une belle station balnéaire, un château avec un musée polonais, le zoo Knies pour enfants, un pont de bois à Hurden et bien plus encore. Une visite de cette ville pittoresque vaut certainement le détour.

7

Saint-Gall

St. Gallen, la capitale locale du nord-est de la Suisse, est le cœur de la région, offrant toutes les opportunités pour des activités culturelles et de sympathiques journées shopping. Le territoire de l'abbaye historique, avec sa magnifique cathédrale baroque et la bibliothèque rococo, sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les édifices de l'architecte espagnol Santiago Calatrava donnent au paysage urbain historique un aspect très moderne.

Les rues étroites et sinueuses de la partie ancienne de la ville, ornée de baies vitrées, sont idéales pour le shopping et pour manger dans le plus grand confort. Les «Erststockbeizen» de St-Gall (restaurants confortables au premier étage des maisons de la vieille ville), à panneaux de bois, proposent une gamme variée de spécialités culinaires, allant de la haute cuisine aux spécialités régionales.