Pour assurer une représentation et une fonctionnalité correcte de notre site web, vous avez besoin de JavaScript. Vous pourrez trouver ici les instructions afin de configurer JavaScript.

Réveil printanier

22.03.2017

Le printemps est dans l'air et montre son côté coloré et impressionnant. Que font nos abeilles toute la journée ?

Une seule abeille effectue jusqu'à 40 voyages par jour et passe par environ 100 fleurs par voyage. Pour résumer, une seule abeille butine environ 4 000 fleurs par jour, dans un rayon de trois kilomètres. Cela étant dit, le dicton «laborieux comme une abeille» contient une belle part de vérité.

Quelles attractions touristiques ont-elles découvertes ? Et surtout, où trouve-t-on les meilleures fleurs ? Ce sont peut-être les fleurs de bacopa, cachées sous les nombreux ponts le long du canal "Schanzengraben", accessible uniquement aux plus agiles ? Peut-être ont-elles également découvert les anémones sur la "place Bürkliplatz", ou encore les tulipes de notre jardin ?

Quoi qu'il en soit, nous pensons que nos abeilles planifient des pauses pour se reposer, absorber la lumière du soleil et profiter d'un beau printemps le long de la rivière Limmat, à la frontière du lac de Zurich.

C'est doux comme le miel : restez à l'écoute, vous en apprendrez bientôt plus sur nos laborieuses abeilles.

DSC04272 Talstrasse 1