Pour assurer une représentation et une fonctionnalité correcte de notre site web, vous avez besoin de JavaScript. Vous pourrez trouver ici les instructions afin de configurer JavaScript.
continuer

Shopping

1

Bahnhofstrasse

Ce quartier commerçant de renommée mondiale a été créé suite à la construction de la gare centrale de Zurich sur le site même site où se trouvait, il y a 150 ans, le fossé fortifié de la ville. D'une longueur de 1,4 kilomètres, il relie la gare centrale de Zurich au lac de Zurich. Les grands magasins, les boutiques et les bijouteries s'enfilent comme des perles sur une chaîne. Plus vous avancez dans la Bahnhofstrasse en direction du lac de Zurich, plus magasins deviennent exclusifs. Ici, les gens se promènent même le dimanche quand les boutiques sont fermées, pour admirer certaines vitrines. Bahnhofstrasse, Rennweg et Augustinergasse mènent à la vieille ville pittoresque.

2

La vieille ville

Dans la vieille ville de Zurich, vous trouverez des commerçants, des antiquaires, des librairies et des fleuristes aux côtés de boutiques de mode, de bijouteries, des marques de Zurich et des salons de coiffure. Cette combinaison de nombreux magasins spécialisés, qui ne peuvent être trouvés qu'ici, fait de la vieille ville un quartier commerçant unique. Les traditions sont maintenues à ce jour dans de nombreuses entreprises.

Les nombreuses boutiques branchées contribuent à la diversité et au caractère unique de la zone commerçante de la vieille ville de Zurich. Le Time-Tunnel en est un bon exemple: ici, les épris de mode trouveront des objets d'occasion ou se fairont couper les cheveux dans les salons de coiffure. Situé sur la rive opposée de la rivière Limmat, se trouve l'un des plus anciens quartiers de la ville. Le quartier Schipfe est toujours dominé par les artisans d'aujourd'hui, et vous pouvez souvent obtenir des conseils d'experts ou de l'artiste en personne, que ce soit un orfèvre ou un sculpteur de bois. Et le long de la Strehlgasse et de la Storchengasse, à Gassen et Wühre, vous trouverez des boutiques de mode exclusives.

Baur au Lac Shopping Züri West

Zürich Ouest

Les labels de Zurich se trouvent souvent là où vous les attendriez le moins. A Zurich, les idées créatives sont systématiquement mises en pratique et accueillies à bras ouverts. Le secteur créatif de Zurich est en plein essor. C'est particulièrement évident dans les quartiers à la mode de Zurich-Ouest et d'Aussersihl, où les créatifs ont pris leur résidence - entre autres, dans les anciennes usines. De nouvelles galeries, restaurants, bars et clubs ouvrent tout le temps. Les créateurs de textiles et de meubles, les fabricants de bijoux et de mode, les architectes et les graphistes ont tous leurs studios ou magasins ici. Plus on s'approche de Langstrasse, plus cela devient coloré: cette rue multiculturelle accueille des personnes issues de plus de 110 pays différents.

4

Viaduct Arches

La vie est revenue aux arches du viaduc, construites en 1894 à Zurich-Ouest. Un lieu de rencontre urbain de 550 yards vous invite à flâner, à faire du lèche-vitrines, à manger et à boire. Un paradis du shopping a été créé sous les 36 arches. Le mélange coloré de charcuteries, de galeries de studio, boutiques de sport et de boutiques de mode est ouvert à tous. Au cœur de tout cela se trouve la salle du marché, où 20 agriculteurs et vendeurs de produits alimentaires de la région proposent leurs produits.