Pour assurer une représentation et une fonctionnalité correcte de notre site web, vous avez besoin de JavaScript. Vous pourrez trouver ici les instructions afin de configurer JavaScript.
continuer

Vues

1

Schipfe

Schipfe" est un des plus vieux quartiers de Zurich. Le nom provient du terme nautique «schupfen» utilisé par les pêcheurs pour décrire comment ils poussaient leurs bateaux vers et depuis la rive. Au Moyen Âge, le quartier de Schipfe était le point de transfert pour les marchandises essentielles, et dès, le 16ème siècle, devint le siège de l'industrie de la soie, des bains et de la construction navale. Aujourd'hui encore, le quartier de la Schipfe est encore la rue où les artisans accordent du temps à leurs clients, en leur prodiguant conseils et suggestions d'experts. Des produits de qualité et sur mesure sont disponibles dans les petites boutiques romantiques et les ateliers le long de la rivière Limmat. Le Schipfe est un endroit idyllique pour s'attarder, faire du shopping et déguster une excellente cuisine.

Fotolia 102832306 M

Fraumünster

Fondée en 853 par le roi Louis le Germain, cette église et son couvent étaient habités par les femmes membres de l'aristocratie européenne. Le couvent bénéficia du patronage des rois et du droit de frapper la monnaie à Zurich jusqu'au XIIIème siècle. L'église et le couvent passèrent au mains de la ville de Zurich après la Réforme. Les spécificités architecturales importantes incluent le chœur roman et le grand transept voûté.

La nef a été rénovée pour la dernière fois en 1911, suite à des travaux visant à rehausser la tour nord et à enlever la tour sud au XVIIIème siècle. Outre le fait d'avoir l'orgue le plus grand du canton de Zurich (5 793 tuyaux), les plus beaux bijoux de l'église sont ses vitraux: ceux du transept nord sont dus au cousin d'Alberto Giacometti, Augusto (1945), tandis que le cycle à cinq parties situé dans le chœur (1970) et la rosette dans le transept sud (1978) sont de Marc Chagall. Il y a une série de fresques de Paul Bodmer dans le cloître pour marquer la création du Fraumünster.

Baur au Lac Grossmünster

Grossmünster

Selon la légende, Charlemagne découvrit les tombes de Félix et Regula, les martyrs de la ville,et fit construire à cet endroit une église comme cloître des choristes. Les travaux de construction du bâtiment actuel commencent vers 1100. Dans la première moitié du XVIème siècle, l'Eglise Grossmünster fut le point de départ de la Réforme germano-suisse dirigée par Huldrych Zwingli et Heinrich Bullinger. Le collège théologique annexé au cloître fut l'ancêtre de ce qui est aujourd'hui l'Université de Zurich. Ne manquez pas de prendre les escaliers jusqu'à la tour Grossmünster "Karlsturm" pour avoir une vue imprenable sur Zurich.

4

Niederdorf

Pendant la journée, c'est une zone piétonne et un paradis pour les consommateurs, avec beaucoup de boutiques cachées dans un réseau de ruelles. La nuit, les nombreux bars, restaurants et artistes de rue transformer le Niederdorf en un centre fascinant de divertissement pour une foule très variée.

5

Opera

L'histoire de l'Opéra de Zurich débute par l'Actien-Théâtre, qui ouvrit en 1834 avec la Flute Enchantée de Mozart. Depuis 1921, la salle de concert et le théâtre ont chacun suivi leur chemin. Aujourd'hui, avec une capacité d'environ 1 100 places, le théâtre a été entièrement rénové entre 1982 et 1984, et une extension a été ajoutée à Uto-Quai pour accueillir une deuxième scène de studio. En 2012, avec le début de la direction d'Andreas Homoki et la nomination du nouveau directeur musical général Fabio Luisi, l'Orchestre de l'Opéra de Zurich est devenu la Philharmonia Zurich.

Chaque saison, l'Orchestre peut être admiré lors d'environ 250 représentations d'opéra et de ballet données par l'Opéra de Zurich. Les Concerts Philharmoniques sont également organisés comme un podium pour le répertoire de concert. Les Soirées et les matinées de musique de chambre complètent le portefeuille artistique de l'Orchestre.

tonhalle zurich

Tonhalle

L'excellente acoustique de la salle de concert Tonhalle Zurich se classe parmi les meilleures au monde.  Cette grande salle de concert fut construite en 1895 et inaugurée en présence de Johannes Brahms. Elle peut accueillir jusqu'à 1 455 spectateurs.

Zoo Zürich BAL

Zoo Zurich & Forêt tropicale Masoala

Les éléphants, les rhinocéros, les pingouins et 20 espèces de singes ne sont que quelques-uns des animaux du Zurichberg qui vous transporteront vers un monde exotique - avec tous vos sens. Admirez les léopards des neiges dans leur paysage rocheux de l'Himalaya, regardez les ours andins grimper à la recherche de nourriture dans leur monde montagneux et brumeux et contemplez les tortues géantes en train de nager dans la forêt tropicale Masoala, où il fait chaud et humide toute l'année, une oasis tropicale verte et odorante, un morceau de Madagascar vivant, sur 13.000 m². Explorez la forêt tropicale le long d'un sentier tordu et découvrez une forêt tropicale dense, peuplée de palmiers, de lémuriens et les tortues, et découvrez des zones de marais clairsemés occupés par une myriade de grenouilles aux couleurs vives. Il est également possible d'organiser des événements dans le restaurant adjacent avec une vue imprenable sur la forêt tropicale.

Zürichsee Uto Kulm

Üetliberg

À 2.850 pieds au-dessus du niveau de la mer, Uetliberg domine les toits de Zurich. Les montagnes offres une impressionnante vue panoramique sur la ville, le lac et les Alpes. L'Uetliberg est particulièrement populaire en novembre, car son sommet se trouve souvent au-dessus de la couverture de brouillard qui peut couvrir la ville à cette époque de l'année. En hiver, les sentiers de randonnée jusqu'au sommet sont aménagés en pistes de luge. En été, il y a beaucoup à découvrir sur ces sentiers de randonnée bien balisés, sur les pistes de VTT et sur le Planet Trail. Cette promenade d'une heure et demie à deux heures, qui va d'Uetliberg à Felsenegg (Adliswil), vous invite à une visite fascinante à travers un modèle de notre système solaire